L'équipe pastorale de secteur (EPS)

Son rôle

Chargée de prendre des décisions pour l’ensemble des communautés du secteur

Sa composition

L'équipe est composée des prêtres et des diacres du secteur ainsi que de laïcs, chargés de mission, nommés par l’évêque.

- Père Nils Martellière

- Père Patrick Lepczynski

- Diacre Alain Colas

- Père Jean-Marie Flour

- Christelle Juin

- Caroline Potterie

- Bénédicte Gros

cf. "Ensemble pour la mission" p.34

Le conseil pastoral de secteur (CPS)

Son rôle

Conseil du responsable de secteur, son rôle est de réfléchir à la vie pastorale en anticipant les évolutions et en analysant la situation à partir des réalités humaines, économiques, sociales, culturelles, associatives, politiques et pastorales.
Le responsable de secteur consulte sur les points qui lui paraissent nécessaires.

Sa composition

Présidé par le père Grégoire Akakpo, responsable de secteur, il se compose en outre de :

- François Barthélèmy,

- Laurent Chevallier

- Thibaut De Croutte,

- Matthieu Jolivel,

- Béatrice Pitrel,

- Jean-Pierre Pitrel,

- Luce Renaud,

- Françoise Ruthy.

cf. "Ensemble pour la mission" p.34

Les équipes animatrices (EA)

Leur rôle

Prendre soin de chaque groupement paroissial, veiller à la qualité de vie d'Eglise de la communauté, vie spirituelle, liturgie, service des baptisés et catéchumènes, besoins humains et participation à la vie locale.

Leur composition

Le prêtre accompagnateur du groupement, des laïcs élus ou cooptés par la communauté paroissiale pour un mandat déterminé par lettre de mission, parmi lesquels un responsable de l'équipe animatrice (EA).