Le baptême

Les baptêmes sont célébrés dans l’une ou l’autre des églises du secteur en fonction du lieu d’habitation et selon un calendrier à consulter aux accueils paroissiaux.

Demander le baptême de son enfant est une démarche importante qui mérite réflexion pour prendre conscience qu’il ne s’agit pas seulement d’un jour de fête mais d’un engagement vers une éducation chrétienne. Les parents sont donc invités à des rencontres de préparation au baptême.

Le Baptême des jeunes en âge scolaire   (7 à 11 ans)

Les jeunes qui demandent  le baptême s’y préparent en lien avec leurs équipes de catéchèse, d’aumônerie. Le baptême est reçu au terme de plusieurs étapes espacées dans le temps.

Catéchuménat des adultes

Il n’y a pas d’âge pour entendre l’appel de Jésus-Christ et pour s’ouvrir à la foi chrétienne.

Ils sont accompagnés dans leur démarche par une équipe de catéchuménat des adultes. Au cours de cette démarche, ils découvrent la Parole de Dieu, apprennent à vivre en chrétiens et reçoivent les sacrements du baptême, de la confirmation et de l’eucharistie.

Contacter les coordinateurs des préparations au baptême de votre groupement.

Groupement ARPAJON
Patrick BLANCHARD   09 51 48 90 71 / 06 77 42 52 35
patrick_blanchard@hotmail.com

Groupement BRUYERES OLLAINVILLE